• Big is wonderful

    Martial Raysse

    Big is wonderful

    Proposition N°1

    FIAC 2007

    Cliché Anthropia  

     

     

     

     

     

    Donc les personnels d'Air France sont en grève. Refus de négocier des augmentations de salaire.

    Jean-Cyrille Spinetta, pdg d'Air France, rappelle qu'il a la confiance des salariés, pour éviter de répondre à la question très embêtante d'un journaliste de France Culture, lui demandant s'il n'y a pas un problème à ce que son salaire à lui ait été multiplié par quatre, tandis qu'il refuse de revoir l'échelle des salaires des collaborateurs.

     

    Donc le Président s'est fait élire, dans un certain contexte, il connaissait le montant du traitement. Le job est payé environ 6000 euros, moyennant les menus faux-frais de bouche et de déplacement. Mais qu'à cela ne tienne, il demande finalement une augmentation. Avant même d'avoir le moindre résultat, quand il met la France à feu et à sang, qu'il avantage ses petits copains, il demande à ce que ses émoluements soient multipliés par quatre. Ce n'est pas de la provocation, cela ?

     

    Décidément, la règle "Gagner plus" ne s'applique vraiment qu'aux nantis, qu'à ceux qui ont l'autorité pour demander des augmentations de salaire.

     

    Et après cela on se demande ce qui freine la croissance ? Mais l'abus permanent des riches bien sûr. Qui confisquent les ressources à leur profit personnel.

     

    Big is really wonderful.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    emelka mx
    Lundi 29 Octobre 2007 à 23:29
    bigger
    ça me fait penser à une discussion récente avec une connaissance américaine où on parlait des notions de "grand" et "petit", et où elle me précisait avec une pointe de sarcasme que "grand" ne se traduit plus par "big" mais par "extra-large"...
    2
    Lundi 29 Octobre 2007 à 23:36
    Wouah le flip
    Et on s'étonne de la névrose.
    3
    Mardi 30 Octobre 2007 à 09:44
    Extra large
    Je crois qu'extra large est l'euphémisant de big, comme mal voyant l'euphémisant d'aveugle, le politiquement correct quoi. Mais pour les salaires de ces messieurs, big est le bon mot pour big money.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :