• Désabonnez-vous !

     

    Si vous voyez ces prochaines semaines sur vos hebdo, vos quotidiens ou vos médias TV une couverture massive du Grenelle de l'Environnement, sachez que tout cela a été préparé.

     

     

    C'est dans Marianne en ligne, qui nous informe que 21 patrons, actionnaires et red chef de médias, sont allés à la soupe cette semaine chez Borloo. Parmi eux, le JDD, le Parisien, Paris-Match, la presse Sarko rien que de plus normal, mais aussi les Télé Sarko, TF1, France 2, et même, eh oui, Le Nouvel Obs. Objet de la sauterie, euh de la réunion de travail, couvrir le Grenelle de l'Environnement.

     

    Dans le rôle du red chef des red chef, Borloo.

     

    Et je ne décolère pas. Savoir que tous ces gens se mettent d'accord avec lui, dans une pratique qu'on qualifierait d'anti-concurrentielle, puisqu'il s'agit d'orchestrer ensemble la couverture d'un événement pour la réussite dudit programme.

     

    On ne parle pas ici d'une conférence de presse, où les journalistes poseraient des questions, bien dans leur rôle, mais de patrons qui demandent comment driver leurs journalistes, pour que la soupe soit mieux servie.

     

    Dernière station avant l'autoroute de la dictature, sarkosysation des médias à un point tel que même De Gaulle ne faisait pas. Alors je propose un grand mouvement de désabonnement, de boycott, sauf à Libé, Marianne, Le Canard Enchaîné, Rue89 et ASI en ligne bien sûr. Pour que ces félons entendent que le peuple ne va pas continuer à payer des journaux vendus au pouvoir.

     

    Je plains les enfants de ces pères et mères de famille, les pauvres, savoir qu'ils ont des parents achetés, ce sera dur pour eux, quand ils s'en rendront compte.

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 11:14
    résistance, certes...
    ... mais comment?? des choses indignes se passent , comme les caravanes, mais on a euthanasier tous les chiens... je suis sur le posterieur de voir autant de passivité mais quand je m'interroge les actions à mener, je ne sais pas... informer certes mais après? On sait les choses , mais on s'indigne ( enfin, ceux que ça indigne, hein, on est pas des masses !!! ) mais l'indignation s'arrête au pas de notre porte. que faire? que faire... à plus certainement . bénédicte le moigne
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Anthropia Profil de Anthropia
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 13:25
    ne pas acheter
    Ne pas cautionner, ne pas s'abonner, ne pas faire de pub, le dire partout. Il n'y a que l'argent, le porte-monnaie qui peut leur faire comprendre qu'il faut qu'ils arrêtent.
    3
    angela
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 15:05
    Libé
    Pour moi Libé est à mettre avec les autres. Journal macho, qui s'essaie à faire des jeux de mots minables avec ses titres et qui n'est plus un journal de référence de gauche.
    4
    angela
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 15:05
    Libé
    Pour moi Libé est à mettre avec les autres. Journal macho, qui s\'essaie à faire des jeux de mots minables avec ses titres et qui n\'est plus un journal de référence de gauche.
    5
    Anthropia Profil de Anthropia
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 15:22
    Pas parfait
    Mais tout de même, c'est un journal de gauche, toutes tendances de la gauche, donc lieu de diversité, et surtout pas presse Sarko.
    6
    angela
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 15:47
    Libé
    Pour moi Libé a été anti-ségo pendant la campagne présidentielle, donc pro-sarko. Libé veut faire croire que c'est encore un journal de gauche, que nenni ...
    7
    Anthropia Profil de Anthropia
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 15:54
    Selon moi
    Libé est à l'image de la gauche d'aujourd'hui. Il ne sait plus en quoi il croit. Quand la gauche sera sûre d'elle-même, qu'elle aura fait le ménage, Libé risque de faire le grand-écart entre les alter et les autres. C'est sûr, qu'aujourd'hui, il n'y a pas de quotidien pro-Ségo. En ce sens, Libé se situerait davantage du côté des élites du PS qui se dévorent que du côté des militants qui sont majoritairement pour Ségo. On le verra bientôt.
    8
    Mac
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 16:02
    Coucou !
    Dis moi sérieusement : Tu disais quoi sur Mythe-errand ?... Sans déc'..Tu disias quoi sur cet escroc ?... Plusieurs sauteries, plusieurs femmes... Polygamie au sein même de lElysée !!! Fille d'un adultère... Censure de la presse en ce qui concerne cette fille et sa seconde femme !!! Tu disais quoi sur Mythe-errand ?... Sur ce président qui a ordonné un attentat contre greenpeace ! Faisant un mort ! Tu disais quoi quand tous les fidèles amis de Mythe errand mourraient un par un ?... Quand le scandale du délit d'initié est apparu ?... La gauche a perdu de la faute de ses militants, gentils toutous, de la faute à Royal, grande folle devant l'éternel, de la faute à ses vieux. La gauche continue de perdre à cause de ton discours, de tes écris : Toujours critiquer sans jamais trop proposer ! La gauche a perdu à cause de tout ça... Et je pense qu'elle perdra en 2012 si vous ne changez pas votre discours qui devient gonflant et surtout : Toujours le même. En 14 ans de règne de Mythe-errand, la France a connu des dizaine d'affaires, encore plus que sous les règnes de droite ! Ce qu'il faut faire : Reconstruire la gauche et non pas déconstruire la droite comme le dit l'assassin de Fabius (sang contaminé !) Mais cela doit être trop dur pour le parti des maitresses d'école et des instit' ! :):):):) Sans rancune.
    9
    Anthropia Profil de Anthropia
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 16:19
    T'y es pas du tout
    Les affaires de moeurs ne me gênent pas. Mais si on joue la soi-disant transparence médiatique, l'élysée-loft, alors tout doit être mis sur la table. Mitterrand ne surmédiatisait pas, il n'était pas tous les soirs à la TV. Quant à Greenpeace, les délits d'initiés et Bosquet, l'affaire de la francisque, je ne me suis jamais gênée pour dire ce que j'en pensais. Enfin, ce n'est pas la solidarité nationale, la démocratie et la laïcité, qui posent problème dans le discours de la gauche, c'est son absence d'engagement sur les causes qu'elle est supposée défendre. Où sont-ils sur l'adn, sur l'immigration, sur les franchises médicales ? Tant qu'ils ne sont pas clairs sur leurs volontés, les gens ne les sentiront pas, et le PS ne se redressera pas. Tu crois peut-être que les gens ne vont pas se révolter quand ils vont voir que la politique de Sarko est anti-sociale, qu'ils le constateront dans leur porte-monaie ? On verra bien. Mais il faut que la gauche soit à leurs côtés.
    10
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 16:22
    Anthropia
    Et sincèrement : Comment peut-on encore ête pro-Ségo ?!!! Elle a fait perdre la gauche ! Ce qui est drôle en France, c'est quand tu perds... Tu peux te présenter 10 fois !!! C'est incroyable ! Le pire c'est que Royal n'a pas l'intention de laisser sa place à meilleur qu'elle !!! Et puis cette idée de faire voter les militants !!! Quelle connerie ! On sait bien que la majorité des militants socialistes sont dans l'enseignement... Des gens qui ne sortent jamais de l'école !!! Non sans blague : La gauche, oui, doit faire le ménage ! Elle doit arrêter de donner trop la parole à ses intellos utopistes qui vivent dans de belles baraques et dans les beaux quartiers !!! Il faut être au plus près des souhaits des Français même s'ils ne sont pas dans le politiquement correct, la pensée unique ! sarko l'a très bien compris ! Les socialo non ! Il faut de nouvelles gueules ! Royal, Hollande et presque que tous les autres ne sont plus crédibles, ils sont des guignols qui s'accrochent à leurs placements-retraites !!! Un peu de sérieux et nettoyons tout ça... Même au Karcher (!!!) s'il le faut... Et changeons un peu de militants... les bobos : Ca suffit !
    11
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 16:26
    J'espère...
    Que tu comprends que je suis plus près de la gauche que de la droite... mais une gauche d'avant avec des mecs et des nanas qui avaient des C..... !!!! Même les syndicats d'aujourd'hui ne sont que des syndicats de fonctionnaires paln-plan qui ne réussi qu'à syndiquer que 8 % des salariés !!!! Et jamais ils ne se remettent en question ! J'espere aussi que mes coups de gueule sur la gauche prouve que je l'aime et que je la ch^^atie bien et même très bien !!! Mais en cce moment : Je la déteste ! Bises
    12
    Anthropia Profil de Anthropia
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 16:31
    oui je sais
    que tu es pro-gauche. Je suis aussi pour une réforme en profondeur de ses principes, s'agissant d'être moins sur les dogmes et plus sur les réalités, y compris d'entreprise, de sécurité, de recherche et de développement durable. Mais ça c'est déjà dans le pipe de Ségo, c'est elle qui tient le bon bout.
    13
    angela
    Mardi 2 Octobre 2007 à 07:58
    libé (suite)
    Hier article de Ségo dans Le Monde : en titre presque en temps réel sur Le Figaro. Libé : nada hier, et nada aujourd'hui en ligne (j'ignore dans l'édition papier ne l'achetant plus). Même pas un petit articulet. Libé est peut-être un journal de gauche, mais de celle qui aime bien Sarko. Bon il ne faut pas que cela se voit trop, alors on cause des sans papiers par ex., c'est un minimum pour un journal de gauche. Mais le fond du journal est pro-sarko. Et pour ce qui me concerne à mettre dans votre liste de journaux dont il faut se désabonner.
    14
    daunis
    Samedi 10 Novembre 2007 à 10:07
    désabonnement oui mais...
    à l'heure où je souhaite, comme d'autres, me désabonner ( du nouvelobs), et allant sur leur site, je m'aperçois que ce cas n'est tout simplement ... pas envisagé! et je n'ai pas envie de passer trop de temps à ça: une décision est une décision, non? donc, quelqu'un aurait-il le "tuyau"? merci!
    15
    Samedi 10 Novembre 2007 à 11:40
    Désabonnement
    Pour le désabonnement, il faut envoyer une lettre recommandée de désabonnement et selon contrat, 1 à 3 mois plus tard, l'abonnement s'arrête.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :