• Dont acte

     

    Ah, ça fait du bien. Je lis Libé ce matin et je trouve enfin un article mieux balancé sur la gauche d'aujourd'hui, article qui a évacué le concept tordu de libéraux-autoritaires, pour mieux faire comprendre que certains à gauche sont pour un pragmatisme, pour traiter les problèmes et ne pas fermer les yeux, faisant face à la mondialisation, aux problèmes de sécurité et l'environnement, tout en gardant comme points forts les fondamentaux de la protection sociale des salariés et des précaires.

     

    Manquent sans doute les vieux, ceux qui nous ont fait perdre les élections. Pour eux, la gauche n'a pas encore de discours, elle ne les traite que comme pauvres, précaires, parmi d'autres, mais il y a une spécificité de cette catégorie sociale. A la gauche de la voir. Je pense réellement qu'il nous faut regagner la confiance de ces centaines de milliers de personnes qui regardent TF1 et absorbent sans recul le discours sécuritaire, ainsi que l'allant de Sarkozy. En fait, c'est le discours de la victime qui ne passe plus, car tout le monde est victime en France, on n'est donc plus solidaire d'autres "plus-victimes-que-soi".

     

    Mais bon en attendant, et peut-être bien à Grenoble ce week-end, merci, Monsieur Joffrin. Ca fait du bien de vous lire sur une double page, votre pensée s'y déploie pour notre plus grand bonheur.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :