• Gaz de France, out of control ?

    Cliché Anthropia

     

    Privatiser GDF ne consiste pas qu'à faire une mutation informatique. C'est tout un système qui doit être repris, de la fourniture et la mesure de la consommation jusqu'à son règlement. Cela doit donc prendre en compte les clients et leurs réclamations : les problèmes de double facturation, les bases aberrantes pour le calcul des estimations de consommation, les abus de facturation. Et la reconnaissance de ces faits doit aller jusqu'au remboursement des trop-perçus.

     

    Moyens dont ne s'est pas doté Gaz de France qui persiste à nier ses difficultés, l'immense augmentation des réclamations faites à cette société en étant la preuve.

     

    Dans le post "Gaz de France prend ses usagers en otage", j'avais indiqué comment l'estimation de consommation n'étant plus basée sur les indicateurs de compteurs, l'usager ne pouvait plus comparer le réel à l'estimation. Les réponses nombreuses, les commentaires amers, sont venus confirmer cette impression d'un grand laisser-aller chez Gaz de France.

     

    Ce mois-ci, ma facture a de nouveau plus que doublé par rapport à la même époque l'année dernière. Je ne sache pas que l'augmentation du tarif soit à cette hauteur. 

     

    Les consommateurs seront-ils obligés de financer la visite de contrôle, 50 euros, seul moyen aujourd'hui pour faire la transparence sur la consommation en m3. Mais est-ce au client d'établir la vérité des prix ? N'est-ce pas plutôt au fournisseur de le faire ?

     

    Avec le nombre de chômeurs dans la nature, qu'attend Gaz de France pour former des contrôleurs, afin de vérifier si le montant de ses prestations correspond bien au montant de ses factures ?

     

    Devra-t-on attendre qu'un scandale éclate, comme récemment à la Société Générale, pour découvrir le pot-aux-roses de l'organisation interne de Gaz de France ? Devra-t-on attendre une conférence de presse de Monsieur Gaz de France pour comprendre ce qui se passe à Gaz de France depuis sa privatisation ?

     

     


  • Commentaires

    1
    joliva maurice
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 16:35
    surfacturation
    sur la facturation des estimations facture fevrier 08 estimation 4520 et 6162 je suis ok facture avril 08 estimation 9441 je suis ok consommation du 5/12 au 4/6/08 20916 je suis ok la facture de juin aurait dû être 20916 (-4520-6162-9441) soit 793 au tarif 0,0387 elle sera de 20916(-2987-13791) soit 4138 au tarif 0,0387 cherchez l'erreur un courrier à GDF le 26/6 confirmé puis réponse après intervention du Médiateur Réponse : facture avec des éléments conformes à www.cre.fr j'y vais le décret explique lorsqu'un relevé comporte des consommations aux anciens et nouveaux tarifs une répartition proportionnelle au nombre de jours est effectuée (??sans tenir compte de la période hiver??) UN OS Ce décret est daté 12/8/2008 est-ce un hasard. En tout cas postèrieur à ma réclamation. La différence de facture est d'environ 15/20 euros. Mais multiplié par x.abonnés Mon dossier est chez le Médiateur, j'attends une réponse et peut-être une intervention auprès de la Direction de la concurrence pour modification de factures regardez vos factures et réagissez.merci
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :