• Gros plan de France 2

    France 2 aime faire des plans aux socialistes. Le dernier ?

    Un gros plan, tellement zoomé sur Ségolène Royal, qu'on n'apercevait même pas le contour du visage, des bouts de visages, la femme en miettes, une mèche de cheveux, le grain de la peau, tout y était. Un long entretien donc, mais une caricature de mise en image. Est-ce un hasard ?

     

    Un autre gros plan, sur les étudiants les plus stupides du monde, quand ils sont pour les grèves, on trouve LA PHRASE où ils bafouillent et on la passe en boucle. Les autres, les gentils, ceux qui sont contre la grève, s'expriment tranquillement, ils sont beaux, sympathiques et clairs.

     

    Un gros plan, les syndicalistes, plus gros, barbus, bab coll, tu meurs. Quant aux gentils usagers des transports en public, vous pouvez les entendre, les réentendre avec leur raz-le-bol.

     

    France 2 manipule l'information. Juste pour info, les étudiants luttent contre la hausse des frais universitaires, la suppression des TD, la suppression de filières non rentables économiquement. L'avez-vous vu quelque part au JT ?

     

    Les grévistes des régimes spéciaux veulent pouvoir discuter de tous les sujets avec le gouvernement et les entreprises. Le "travailler plus d'années" correspond chez certains d'entre eux à la voie de garage vers une mort prématurée, en raison de la pénibilité. Le gouvernement refuse de négocier le temps de cotisation, il veut mettre tout le monde à 40 ans. Il donne donc mandat aux entreprises pour négocier le reste. Pourtant, la reconnaissance de la PENIBILITE va de pair avec le raccourcissement de la durée de cotisation, c'est pour cela qu'on a raccourci l'âge de la retraite, c'est pour cela que c'est un régime spécial. Si on ne peut pas discuter le second terme, le premier terme ne peut être traité. L'avez-vous entendu au JT ?

     

    La mésinformation règne sur les médias TV, il faut dire et répéter aux gens qui ne surfent pas, ce qui est tu par les médias.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :