• Impudeur

     

    C'est ce qui me frappe dans la photo à la lettre volée de Sarkozy.

     

    En effet, qu'on pense que cette lettre a vraiment été adressée à Sarkozy ou qu'elle a été envoyée par Isabelle Balkany (sic) à Cécilia Sarkozy (re-sic) -une faute de complément d'objet direct indiquerait que le destinataire est un homme-, le fait qu'il puisse la trimballer comme un banal courrier technique au vu et su des photographes fait apparaître que le Président affiche sa vie en toute impudeur.

     

    En effet, dans un cas comme dans l'autre, c'est l'impudeur, c'est-à-dire la non-distinction entre vie privée et vie intime qui s'affiche là. Pas de type téléréalité, vie privée/vie publique, qu'on a déjà vue à l'oeuvre lors des vacances ou de l'investiture du Président, non quelque chose de plus intime, entre soi et soi.

     

    On peut s'interroger sur l'incongruité de lire le courrier de son épouse, de l'avoir sur soi, de le trimballer partout, comme on peut se demander ce qui pousse un homme à laisser en haut de la pile un courrier compromettant pour lui-même et son correspondant au Maroc.

     

    Et si bien sûr, on ne peut que penser à la toute-impunité que cela révèle, je suis intouchable, les médias ne peuvent rien contre moi, c'est aussi une belle illustration de la forte porosité voire confusion que le Président introduit dans sa vie intime.

     

    Et dans mon référentiel psy, tout ceci a un nom : "dysfonctionnel".

     

    On parle d'une personne dysfonctionnelle, pour quelqu'un qui n'a pas de respect ni pour lui-même ni pour les autres, qui n'a pas de limites non plus, qui n'a pas d'équilibre intérieur, qui est dans la confusion des rôles, dans la confusion sexuelle et relationnelle.

     

     

    Et je dis bien, quelque soit l'auteur(e) et le(a) destinataire de ce courrier.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :