• L'amendement "Immigration économique"

    Andrew Lord

    Céramiques

    The Third Mind, Palais de Tokyo

    Cliché Anthropia

     

     

    Comme le révèle Le Monde d'hier, un amendement incongru s'est glissé dans la loi scélérate sur l'immigration. Cherchez l'erreur.

     

    Donc on tourmente les travailleurs qui veulent faire venir leur famille, on les stigmatise, on fait passer des tests ADN à leurs épouses. Et en catimini, subrepticement, par la bande, on sort l'amendement économique, avec la bénédiction du gouvernement, à condition de ne pas en parler.

     

    A Buffalo Grill on se frotte les mains, dans le bâtiment on se réjouit, dans les restaurants de Belleville, dans les hôtels du centre-ville, on sort les calculettes. Oui, enfin, les travailleurs sans papier vont pouvoir être régularisés, en masse, par petites gouttes de la grande mer du travail au noir, des centaines de milliers de gens qui aujourd'hui se voyaient refuser la virginité d'une carte de séjour, vont pouvoir l'obtenir.

     

     

    Résultat : on va empêcher des migrants de travailler sans carte de séjour et on va en donner une à ceux qui sont déjà en poste. Cela ne vous fait pas bizarre à vous. Comme si on encourageait les patrons à devenir de plus en plus voyous : au lieu de pouvoir officiellement faire un recrutement et autoriser ainsi une régularisation, on les pousse à recruter au black et ensuite à faire régulariser.

     

     

    Quelque chose est vraiment tordu au Royaume de Sarkozy.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    coulibaly
    Samedi 27 Octobre 2007 à 17:45
    sarko et l'immigration
    jepense que la régularisation des sans ppiers sur la base d'un contrat de travail dans les secteurs que les francais refusent n'est pas une mauvaise idée.elle est beaucoup plus benefique pour le pays car ils cotiseront également;alors qu'en restant sans titre de séjour c'es les patrons voyous qui ont tout à gagner car ils vont totalement ignorer l'ursaaf et empocher les cotisations des sans papiers.A mon avis regularisons ce qui sont dejà là et retrecissons les flux migratoires.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :