• La fin de l'état de grâce ? Suite

     

    Le JDD de ce jour annonce la baisse de 8 points du taux de popularité de Monsieur Sarkozy. S'agissant de lui, c'est un vrai décrochage. On ne parle pas d'une petite baisse de - 1 ou 2 points. Cela n'est pas compris dans les marges d'erreur des instituts de sondage, c'est un phénomène.

     

    Je racontais ici même dans "L'état de grâce s'achève", publié il y a quelques jours, mes propres constats d'une critique de plus en plus acerbe dans des cénacles franchement partisans de Sarkozy en juin.

     

    Le commentaire de Monsieur Parodi souligne que les mots "dictateur", "totalitaire" apparaissent, spontanément cités par les sondés. A peine trois mois, et ils comprennent enfin. Je pense que c'est un commencement.

     

    C'est à lire dans le sondage IFOP.

     

    Le Figaro en ligne essaie bien de contre-attaquer en mettant ce soir en Une un de ses sondages, titré "l'état de grâce se maintient". Mais c'est un plus vieux sondage datant du 27 août.

     

    Soyons vigilants, un autre sondage d'Opinion way ne va pas tarder à sortir, un de ces sondages en ligne sans réelle représentativité. Celui de l'IFOP s'appuie sur un questionnement de près de 1900 personnes.

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :