• La politique de civilisation 2

    Dessin de Pétillon

    Le Canard Enchaîné

    Edition du 9 janvier 2008

     

    Vue par Vous Savez Qui, la politique de civilisation c'est le contraire du pouvoir d'achat. C'est pourquoi il n'en a pas parlé à sa conférence de presse.



    Civiliser plus pour gagner moins, c'est croire à la vie éternelle pour éviter d'espérer une hausse des salaires sur terre, travailler le dimanche au lieu de critiquer Vous Savez Qui dans les repas dominicaux, consommer le dimanche au lieu d'aller au repas dominical chez papa, maman, ne plus oser refuser la deuxième offre d'emplois proposée par l'ANPE, car comme le dit un très bon dessin dans le Canard Enchaîné de ce jour, « les emplois acceptables, ce sont ceux que vous avez envie de refuser", payer la redevance et la franchise médicale pour combler le trou de la télé sans pub et le trou de la sécu sans cotisations sociales faute de création d'emplois et de croissance.

     

    La politique de civilisation selon VSQui c'est de se centrer d'abord sur la faute et pas sur le besoin. Ne toucher le RMI qu'au vu de votre pouvoir d'achat réel (votre RMI sera réduit si vous avez hérité d'une maison ou des bijoux de famille, avez placé en d'autres temps vos petites économies dans un plan d'épargne, conduisez une voiture payée grâce au travail de jadis, touchez des allocations familiales). Qu'on me comprenne bien, ce n'est pas que j'encourage la fraude, mais une personne sans travail, qui habite dans l'appartement de sa défunte mère, survalorisé par le boom immobilier, n'a pas pour autant d'argent, devra-t-elle donc vendre son seul bien pour avoir des liquidités, sans pouvoir trouver d'appartement à louer, parce qu'elle n'aura pas d'emploi ?).

     

    La politique de civilisation de VSQui, c'est de faire payer aux gens les cadeaux faits aux amis : la TVA sociale pour taxer les achats au lieu de taxer le CAC 40, la fin de la durée officielle du travail pour ne plus avoir à comptabiliser les heures supplémentaires et les RTT, même si on vient de faire une loi à ce sujet.



    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>
    </o:p>
    La systémique façon Vous Savez Qui, c'est la recherche de la faille chez l'autre, l'individu placé au cœur du système pour mieux le pister, le pressuriser, l'imposer et le réduire au néant de la protestation, du droit de grève, de la possibilité d'y comprendre quelque chose à cette rafale (ce Rafal ?) de mesures toutes plus injustes les unes que les autres. Tout mener en même temps, pour que les syndicats n'aient pas le temps ni le nombre pour s'opposer à cette stratégie d'encerclement.




    La politique de civilisation pour décerveler les citoyens, pas seulement un slogan, un cheval de Troyes, infiltré dans notre civilisation, pour mieux la détruire, de nuit, par ruse.



     


  • Commentaires

    1
    Thierry
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 23:39
    La politique de civilisation 2
    Rien que le nom déjà "Politique de civilisation" sent le ranci. Qui veut on civiliser ? Cela me renvoie à Pétain et à "sa civilisation française soeur de la civilisation germanique", mais surtout à la colonisation et à "sa mission civilisatrice". Avec le ministère de l'immigration ET de l'identité nationale, avec la "France honnête et propre " d'Hortefeux, tout l'inconscient de la droite stagne là, dans cette mare nauséabonde. Ils ne se sont jamais remis de la perte de l'empire colonial, et quand on sait qu'une grande partie des proches de S. sont des anciens d' "Occident", tout cela m'écoeure mais ne m'étonne pas. Je crois que leur pari c'est celui de la violence, ils veulent l'indignation révoltée jusqu'à la violence et règner de plus belle en étant le parti de l'ordre.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :