• Le tonneau des Danaïdes

    Le tonneau des Danaïdes

     

    Excellente émission de Capital avec Brice Hortefeux, dans une interview de Guy Lagache, qui a fait du bon boulot de journaliste, reprenant les arguments d'Hortefeux, pour les lui retourner, pour le pousser à bout/au bout de sa logique.

     

    Outre le racisme larvé de tout l'entretien, Brice Hortefeux se lâchant sur les "étrangers", qui contrairement aux Français ne seraient pas "honnêtes" et "propres", l'interview a révélé quelques petits chiffres bien intéressants.

     

    Je les ai repris pour faire l'addition. 25 000 étrangers à expulser, que je multiple -allez- un chiffre à la louche, lâché par Hortefeux, 15 000 euros, cela fait 375 millions d'euros.

     

    Un beau pactole, surtout quand on sait que les étrangers à peine chassés par la porte des avions, reviennent par la fenêtre. C'est 375 millions d'euros jetés par la fenêtre, c'est le cas de le dire.

     

    375 millions d'euros, qu'on aurait pu insuffler dans la croissance, dans le pouvoir d'achat des Français, dans les universités ou dans la recherche. Quelle gabegie ! Et encore, je n'ai pas compté les millions d'heures de fonctionnaires, acharnés à la tâche.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :