• Moral war

    cliché

     

    Si la France doit faire son devoir au Tchad, elle le fera.

     

    Magnifique phrase de Sarkozy, superbe exemple de cette langue pourrie de l'intérieur. Si la France doit faire.... une obligation morale sans doute. Son devoir, la guerre, la montée à la rescousse de Deby, sûrement. Elle le fera... pour dire qu'elle l'a déjà fait, que ça a commencé. Et si ce n'était que pour protéger le départ de nos ressortissants, mais je crains davantage.

     

    On a en mémoire les conclusions de la Commission sur le rôle de la France au Rwanda, Védrine faisant tout pour se protéger, on a fini sur un storytelling à dormir debout. 

     

    N'a-t-on pas encore tiré les conclusions de nos erreurs ? Doit-on intervenir dans un conflit intérieur, soutenir notre candidat préféré, au nom de sacro-saints intérêts économiques ?

     

    J'aimerais que la politique étrangère et la décision pour la France de s'engager militairement soit discutée au sein de l'assemblée nationale, la commission des affaires étrangères n'a-t-elle rien à dire sur ce qui se prépare ?

     

    J'ai toujours pensé que Sarkozy chercherait à détourner notre attention du pouvoir d'achat en proposant une guerre sainte. Ce "faire son devoir" commence à y ressembler, pour mon plus grand souci.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Février 2008 à 21:55
    Oui, tu n' as peut-être pas tort !
    Puissions-nous nous tromper ... Un bonsoir ici de So
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :