• Peuple, keep cool

    Djamel Kokene

    Nous

    Galerie Anne de Villepoix

    Crédit photo Anthropia

     

    Hé, peuple, as-tu de la mémoire ? Tu ne vas pas remettre une louche d'extrême-droite, pour conjurer nos angoisses de mondialisation, nos soucis de fin de mois et nos peurs d'invasion.

    Si l'oeuf a la valeur d'un boeuf, ce n'est pas la faute du type au coin de la rue qui ramasse tes poubelles ou qui fait fonctionner l'économie du luxe, de l'alimentation, des loisirs, de l'aide à domicile, et sans qui nos grand-mères mourraient plus vite. Si l'oeuf a la valeur d'un boeuf, c'est que nos gouvernants n'ont pas commencé le boulot, parce qu'ils n'en ont pas les compétences, n'ont pas de vision de l'avenir, bref ne sont pas assez malins pour nous aider à nous en sortir.

    S'ils désignent des boucs-émissaires comme exutoires à nos craintes, si tous ces politiques te foutent la trouille et te montrent du doigt l'étranger comme responsable de tout, c'est parce qu'ils n'ont aucune imagination, c'est juste pour obtenir ton vote dans l'urne.

    Alors pas de panique, le peuple, rassure-toi. Tu as besoin de ton vote pour choisir des gens sérieux qui vont faire une politique intelligente, trouver de nouveaux moyens de développer l'économie, maintenir un service public nécessaire aux fonctions collectives, et mettre un peu de fun dans ce pays.

    Keep cool, man, keep cool.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :