• Pluie sur pompons jaunes

    Au 6 B

    Artiste inconnu

    Crédit photo anthropia # blog

     

     

    Là où le regard se porte, les fantômes naissent sous mes pas, cadré la scène d’une photo, des hirondelles posées sur un mur, regardant l’homme affairé, un autre jour, j’avais vu le lance-flamme, comme un extincteur, écrit, un paragraphe, une nouvelle, un paragraphe.

    Et hier soir sur ma porte « Service départemental de police judiciaire : suite à un évènement important s’étant déroulé dans votre quartier, vous êtes prié de joindre d’URGENCE notre service au ». J’ai appelé, mais l’URGENCE fériée n’est plus à œuvrer, elle suspend la quête.

    J’ai frappé chez Léna, qui m’a dit, c’est un petit de seize ans qui a été tué sur la dalle, dans la cité. Ils recherchent des témoins.

    N’en sais que ça. Ce matin suis allée voir si traces de craie, mais non pas là. L’absence effacée sous la pluie. C’était un vendredi. Un petit, un minot, un de ceux qui jouaient comme nous tous, chaparder les cerises, faire courir un voisin, jeter des cailloux bien cachés derrière la haie, on l’a tous fait. Mais ici, c’est à risque de vie. L’a trop joué, sera puni. Une petite vie à l’orée, même pas une brève, ou dans l’édition locale, local de bruits entre nous, n’ici.



     



    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :