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Par Anthropia le 12 Juillet 2013 à 19:23
crédit photo anthropia # blog
Vide interlibéral,
Mines anti-péronnelles,
Débats collatéraux,
quand sonnera la Glocque ?
Clause de non-congruence
ou
Bromure d'opossum
L’amère breuvage.
Faut-il qu’il soit impérial le cerisier
pour que la fleur embaume ?
Arme à blanc
renoncement
lorsque la trêve
démanche la lame
Claustrophobie de l’attente
rame à dents
jusqu'à la veillée,
le lent starving,
plus dur est l'été.
Rupture intermittente du jeûne.
Fumeuse au balcon
lorgne sur les nèfles, à peine jaunes,
becs ouverts en buisson
bêlent à l'astre, incertains.
La clef dans la main, pour quelle porte ?
Irradiation du ciel
Diffusion soleil en stéréo
Macération du gris argent
au pied arbres écrasés.
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Par Anthropia le 11 Juillet 2013 à 20:17
crédit photo anthropia # blog
J’étais en retard à mon rendez-vous,
Lui s’est planté, il était en avance,
Et Sami ma coiffeuse coiffait.
Il m’a dit, c’est le doigt de Dieu,
Il voulait que je te revoie.
J’ai lu ton texte sur ton blog, tu sais.
Damned.
Il a ri, il a le sens de l’humour, l’ai-je dit ?
Quand son personnage,
usé et abusé tranquillement dans un texte,
vous retrouve sur le chemin, attendez-vous à.
Il m’a dit, je suis revenue avec ma hache.
Quoi, ta hache ?
(moi, dans le film Shining)
Oui, tu as mal orthographié mon prénom,
ça prend un h,
Alors je te le rapporte.
J'étais muette, lui parlait comme une mitraillette.
Et tu sais,
je maîtrise parfaitement le conditionnel,
Tu m’as pris pour un immigré
qui ne maîtrise pas la langue, c’est ça ?
J'ai vaguement murmuré,
oh, ça, le conditionnel,
c'est une de mes obsessions,
faut pas prêter attention.
Et tant que tu y es,
c’est pas un garçon que j’ai,
c’est une fille.
Mais j’ai pris ça avec philosophie,
c’est la licence de l’écrivain, hein ?
et puis tu m’as comparé à ton fils,
c'était plutôt gentil, ça.
J'esquissai un sourire,
alors, ce n'était pas trop grave ?
N'empêche que tu vas quand-même
devoir te faire pardonner,
je veux que tu me cites à nouveau.
Feuilleton, épisode 2.
Et pour bien me signifier
que je n’avais qu’à m’exécuter
-qu'à défaut, il le ferait,
m'exécuter je veux dire,
il a même osé parler d’Angot
et du procès qu'elle a perdu-
il m’a expliqué l’étymologie de son nom,
d’abord le sens noble, l’Elu,
Puis décortiquant les racines "mokh"" tar",
il a dit, mine de rien,
"Mokh tar",
ça veut dire « cervelle partie ».
Et là je n’ai pas osé rire,
parce que ça aurait été se moquer,
et ça je l'avais déjà fait,
et puis Mokhtar,
c'est pas une cervelle,
en fait c'est un cerveau,
et aujourd'hui,
il était bien là.
Pour lire l’épisode N°1, clic
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Par Anthropia le 10 Juillet 2013 à 12:33
crédit photo anthropia # blog
Le messager en jaune,
aile du transport,
marine au pied des escaliers,
s’en charger ou livrer,
va et vient des plis
qu'on ne plie plus de nos jours.
Les arbres qui frisottent,
Les feuilles qui tressaillent,
Le ballet des mouches,
ce serait l'heure du thé,
sans clafoutis toutefois.
Une internationale
Une hypothèse
Une apparition
Une accélération.
Domaine d’application
de l’attente.
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Par Anthropia le 10 Juillet 2013 à 10:46
crédit photo anthropia # blog
Je parle,
dès que j’ai eu la bouche vide, j’ai parlé,
dès que je n’ai plus toussé, j’ai parlé,
dès que je n'ai plus eu les bras, j’ai parlé,
et les bras, c’est beaucoup dire,
je parle pour exister,
trop,
je mets des mots,
trop,
beaucoup de mots,
trop,
on ne sait jamais,
non,
jamais on ne sait combien il faudra de mots,
là,
pour exister,
je ne les compte pas,
je me compte,
des mots pour m’assister,
je mets un mot devant l’autre,
avant même de marcher, j’ai parlé
pour persister.
Je parle pour insister,
pour insister,
insister,
pour.
Je parle, mais j’en dis trop,
j’devrais la fermer,
mais si je n’avais pas insisté,
si…,
T’es toi.
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Par Anthropia le 6 Juillet 2013 à 15:09
crédit photo anthropia # blog Rive du jour
Arbre, masse profonde sur azur,
la solitude du solitaire.
Marbre, la seconde d'un stylet à l'ancre,
au sol déchets de pierre ambrée.
Clause,
retenue d'un barrage en feu,
l'écriture en cellule mystère.
Quand mise écartelée,
sur table de poker menteur,
meurt.
Corail d’éphémère, rouge,
déchire la peau des mots.
Cendre aux orties,
se faufilent vers de lumière,
l’inouï, l’accoutumer à cœur.
Au possible s’accroche un doigt,
cliché passé, et il dure.
Ajuste le réticule
en vert.
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