• Tie and dye avec coeur à l'ouvrage

    crédit photo anthropia # blog

     

     

    La technique du batik, j’avoue m’y être intéressée il y a assez longtemps, je me souviens que j’avais essayé, mais que pas très douée, toutes ces histoires de cire, je ne savais jamais si en repassant ça allait l’enlever ou pas, la cire, et puis quand le batik désintéresse, même si trouve que ça fasse de jolis animaux et ces amarantes détourées, oui, c’est joli de loin, mais c’est un art trop abscons pour moi, alors je me suis rabattue à l’époque et jusqu'à maintenant sur le solide tie and dye.

    C’est direct, on noue bien, on trempe dans le bain de couleur jusqu’à saturation, ça tache là où il faut, bien sûr que dans nos années de jeunesse, ça donnait l’air hippie, même dans les soixante-dix le temps que ça nous arrive d’Outre-Atlantique, le style bab cool, mais c’était home made comme on dit, bien à nous.

    Et la technique ne s’est pas démentie avec le temps, plus récemment nos jeans maison, on les a faits avec le bleacher, encore plus simple, ça fonctionne bien. L’essentiel c’est d’avoir les marques partout bien diffusées sur le pantalon, je trouve même que sur ceux (qu’on n’aurait pas achetés) du commerce, c’est souvent moche, on sent la hâte industrielle, touts pareils, deux taches vite faites, mal faites et emballées.

    Cela dit j’ai vu que récemment on avait piqué le mot pour la teinture des cheveux, avec ses mèches en allure d'oreilles de chien, très peu pour moi, je garde l’expression pour sa matière, le coton.

    C’est tout un art, le tie and dye, et pas tout le monde qui sait le faire, alors bien sûr la mode a un peu passé, encore que l’autre jour chez mon chanteur préféré, il en portait un et je peux dire qu’il l’avait fait lui-même rien qu’à la belle disposition des motifs de blanc sur noir sur son jean à pattes d'eph. Donc attendons un peu, comme la mode est un éternel recommencement, ça va revenir plus tôt qu’on ne pense et cette fois dans le chatoyant, et on s’en donnera à cœur joie dans les bains de couleur. Tiens ma prochaine robe, je la ferai en tie and dye avec un grand coeur rouge au pochoir par-dessus.

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :