• Une nouvelle ligne Maginot ?

    Photo du site Alternet

     

    Les Etats-Unis seraient-ils en train de breveter un nouveau modèle de mur, au format révolutionnaire ?

     

    Selon un article mis en ligne ce jour par le site Alternet (un site d'information alternatif américain) et publié dans le Texas Observer, sous la signature de Melissa del Bosque, on apprend que le fameux mur mexicain, supposé installer une frontière imprenable le long de la frontière américo-mexicaine, n'est pas la muraille Fort-Chabrol qu'on imagine.

     

    En effet, Eloisa Tamez, une femme simple de 72 ans, habitant pour son malheur le long de la frontière, se demande pourquoi le mur, dont le tracé vient couper sa propriété en deux, détruisant du même coup sa maison, s'interrompt soudain sur la propriété voisine occupée par un golf.

     

    S'il s'agit d'un objectif de sécurité, un enjeu public supposé stopper l'immigration illégale, pourquoi construire un rempart interruptus. Que vaut ce mur, s'il n'est pas continu ?

     

    Et me revient en mémoire, cette forteresse imprenable, derrière laquelle se réfugiaient les politiques d'une autre époque, celle qui garantissait la sécurité des frontières, et qui fut contournée en quelques semaines par les soldats allemands, la fameuse ligne Maginot.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :