• Une nuée, la victoire de Ségolène Royal

    Depuis ce matin, je suis dans mon bureau de vote, et j'assiste à une augmentation sensible -je suis une commune qui a voté massivement Ségolène Royal- des votants, des absentionnistes jeunes qui n'avaient pas voté au premier tour viennnent, des gens qui demandent comment ça se passe le vote, visiblement ils n'ont jamais fait.

    Oui, il y a une mobilisation.

    Hier soir, j'étais à une table d'amis plutôt timorés sur Ségolène et je les vois tous me dire que le débat les a convaincus. Non seulement ils n'aiment pas Sarko, mais en plus là ils se sont trouvés une raison de plus pour voter, Ségolène Royal. Elle les a bluffés à un point, ils n'en revenaient pas. Le débat les a tourneboulés.

    Mais plus encore, ils ne comprennent pas les sondages négatifs donnés à la suite du débat. Ils ne sont pas logiques, ils ne vont pas avec le sentiment retiré du duel.

     

    Seul un organisme de sondage indépendant donne ses résultats bruts et montrent comment les reports de votes peuvent réserver des surprises.


    Alors, il est 12h49. Il vous reste 7h11 pour aller voter. C'est possible. Allez-y, faites partie de ces gens qui auront donné la dernière pitchenette à la victoire.


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mai 2007 à 19:12
    Je ne vous connaissais pas...
    ...je vous connais un peu mieux…j’ai lu tous vos articles depuis l’élection du 6 mai , je vois à quel point vous vous êtes impliquée et avec quelle énergie vous défendez votre manière de voir…même si je ne la partage pas , je salue votre courage et je comprend et mesure l’étendue de la déception qui vous a frappée , d’autant que les commentaires ne vous ont pas fait de cadeaux et que bien peu abondaient dans votre sens…..disons qu’il n’y a pas que la politique dans la vie et que rien ne va fondamentalement changer , votre quotidien sera sensiblement le même , je suis suffisamment âgé pour avoir assisté à pas mal d’alternances depuis très longtemps (René Coty), je parle d’expérience…déjà à l’époque ,.la France était ancrée à droite et rien n’a changé depuis , malgré la temporaire illusion du passage de François Mitterrand (issu de la droite) qui avait compris mieux que personne les vertus de la division…et de l’arithmétique…je crains qu’il n’ai fait école , ….je ne sais si ça peut vous consoler de savoir que nous avons néanmoins des points communs , que je vous trouve remarquable et que vous avez toute ma sympathie.
    2
    Anthropia Profil de Anthropia
    Mardi 15 Mai 2007 à 20:00
    et bien merci, Drift
    Je n'ai pas bien compris ce que nous avions en commun, mais semble-t-il l'engagement et la libre expression. Alors à bientôt
    3
    Mercredi 16 Mai 2007 à 10:13
    Nos points communs...
    ....en dehors de l'engagement et la libre expression....les Arts (je suis peintre )...la littérature et le goût de l'écriture et des mots...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :