Par Anthropia
Si vous voyez ces prochaines semaines sur vos hebdo, vos quotidiens ou vos médias TV une couverture massive du Grenelle de l'Environnement, sachez que tout cela a été préparé.
C'est dans Marianne en ligne, qui nous informe que 21 patrons, actionnaires et red chef de médias, sont allés à la soupe cette semaine chez Borloo. Parmi eux, le JDD, le Parisien, Paris-Match, la presse Sarko rien que de plus normal, mais aussi les Télé Sarko, TF1, France 2, et même, eh oui, Le Nouvel Obs. Objet de la sauterie, euh de la réunion de travail, couvrir le Grenelle de l'Environnement.
Dans le rôle du red chef des red chef, Borloo.
Et je ne décolère pas. Savoir que tous ces gens se mettent d'accord avec lui, dans une pratique qu'on qualifierait d'anti-concurrentielle, puisqu'il s'agit d'orchestrer ensemble la couverture d'un événement pour la réussite dudit programme.
On ne parle pas ici d'une conférence de presse, où les journalistes poseraient des questions, bien dans leur rôle, mais de patrons qui demandent comment driver leurs journalistes, pour que la soupe soit mieux servie.
Dernière station avant l'autoroute de la dictature, sarkosysation des médias à un point tel que même De Gaulle ne faisait pas. Alors je propose un grand mouvement de désabonnement, de boycott, sauf à Libé, Marianne, Le Canard Enchaîné, Rue89 et ASI en ligne bien sûr. Pour que ces félons entendent que le peuple ne va pas continuer à payer des journaux vendus au pouvoir.
Je plains les enfants de ces pères et mères de famille, les pauvres, savoir qu'ils ont des parents achetés, ce sera dur pour eux, quand ils s'en rendront compte.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog