Par Anthropia
Palais de Tokyo
Loris Gréaud
Cliché Anthropia
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>
Vendredi
J'apprends dans la chronique de Schneidermann dans Libé, que Sophie Marceau a décidé de quitter le plateau de TF1, quand elle a appris qu'elle succédait à Le Pen. Où l'on n'est pas très sûr de savoir si Marceau a fait scandale eu égard au sujet du film qu'elle venait promouvoir, la résistance, ou comme n'importe quel citoyen qui a encore des convictions et qui ne supporte pas certaines proximités sulfureuses.
<o:p> </o:p>Samedi
Mon marchand de journaux m'apprend la suite du feuilleton. Une petite phrase obscène de Le Pen, que je vous invite à lire et qui me met dans une rogne totale. Que je retrouve chez purebloggeur :
Lors d'une conférence de presse, mardi à Lille, le leader d'extrême droite s'est d'abord demandé en quoi l'invitation d'un vrai Résistant pouvait la gêner, en référence au nouveau film de Sophie Marceau, Les femmes de l'ombre, qui retrace l'histoire d'héroïnes de la Seconde Guerre mondiale.
Je vais faire chercher les antécédents [de Sophie Marceau], parce qu'on s'aperçoit souvent que ceux qui en font le plus dans ces cas-là ont généralement pas toujours le nez très propre.
Le seul réflexe à avoir est de se boucher les oreilles, le nez, les yeux et la bouche devant cette coulée de boue pestilentielle d'un Le Pen, bien en peine d'exister face au leader maximo et son boute-feu.
<o:p> </o:p>
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog