Par Anthropia
Cela se sait peu, et grâce au Bigbangblog de Daniel Schneidermann, j'ai appris ce soir qu'une étude IFOP de l'électorat des deux candidats, montre que Ségolène Royal est en tête des votes de toutes les tranches d'âge, sauf des personnes âgées de plus de 65 ans. Pour ce créneau, Sarkozy est en tête et largement, 75%, ce qui explique comment il rattrape les votes perdus ailleurs.
On comprend mieux pourquoi le discours paraît si passéiste : à qui en effet mai 1968 fait-il encore peur sinon à nos chers anciens ?
Il est étonnant que le candidat de nos grands anciens soit perçu comme crédible par les autres catégories sociales, car finalement qu'il rassure les personnes âgées effrayées devant les JT, cela se comprend, mais les autres, ils devraient être au-dessus de cela, non ?
La France active vote Ségolène Royal. Alors jeunes, adultes, allez voir vos parents et grands-parents et expliquez-leur que votre avenir dépend d'eux et de leur vote pour Ségolène Royal. Demandez-leur de ne pas occulter votre avenir.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog