Par Anthropia
L'équipe de Daniel Schneidermann s'interroge. Plus exactement, elle sait pour sûr que l'émission s'arrête le 17 juin, ce qui semble bien tôt pour une si bonne émission, comme un arrêt au milieu de gué. Et la production ignore si elle sera reconduite à la rentrée ou pas. Ca, c'est grave.
ASI est une oASIs dans le paysage audiovisuel français. Cette émission est la seule émission réellement neutre, puisqu'elle montre les dessous des médias, sans parti pris, elle dévoile à droite, à gauche, au centre.
Son point de vue, montrer comment s'élaborent les émissions, montrer les partis pris des journalistes, analyser les angles, les reportages, les enquêtes, les JT, les émissions de divertissement, bref montrer la télé dans tous ses états. Elle éclaire également le jeu de chaises musicales dans les grands groupes médiatiques.
Alors imaginer que cette émission qui fait un million de téléspectateurs à l'audimat, soit 6 à 7% de parts de marché, soit davantage que la chaîne elle-même, puisse être assise sur un siège éjectable est proprement inimaginable.
Mais par ces temps d'orages médiatiques, il nous faut rester vigilant.
Consultez le bigbang blog dans la liste de mes sites préférés et soutenez cette très bonne émission.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog