• Chroniques Ivryennes IX - Chatte dans un jardin ivryen




     



     



     



    A Ivry dans le jardin de bambous vit une petite chatte.

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>




    Elle s'appelle Next. Pourquoi ce prénom, « Au suivant », parce qu'elle a été précédée de deux autres chats, le Singing Cat, Pavarotti, et Téquila, la petite orpheline, qui nous ont quittés à peine arrivés. Nous étions certains de ne pas être doués avec les chats et même un peu dépités de n'avoir pas su nous y prendre avec les précédents ; quand celle-ci nous a été donnée, on lui a donné un nom de passage, façon ticket à la Sécu, attendez vot'tour, on ne voulait pas y croire. C'est justement celle-là qui est restée.

    <o:p> </o:p>






    Il faut dire qu'elle est trop humaine, cette chatte-là, teigneuse, rouspéteuse, elle exprime régulièrement son mécontentement, par exemple en montant sur les dossiers de siège pour se mettre à la hauteur des invités, en se miaulant de la conversation, manière de dire qu'il serait temps qu'ils partent, qu'on les a assez entendus. Ou venant râler pour signaler que la bouilloire fume et qu'il serait temps de préparer le thé -elle n'en boit pas, je vous rassure.

    <o:p> </o:p>






    Mais les récents vœux du Maire d'Ivry lui ont donné une pleine et entière légitimité à Next. Ivry est dorénavant la ville de la colère. Figurez-vous que notre cher édile nous a souhaité par affiches interposées que « chacune et chacun prenne toute sa place dans l'expression des colères, dans la construction du bonheur et dans le partage des bons jours ».

    <o:p> </o:p>






    J'avoue que c'était la première fois qu'on me souhaitait la colère en début d'année. Ce n'est pas précisément ce que j'éprouve au lendemain des gueules de bois, je serais plutôt consensuelle en cette période. Je me suis alors demandée ce qu'il entendait par « prendre toute sa place dans l'expression des colères ». S'agit-il de voter la bonne candidate aux prochaines présidentielles, d'aller manifester dans les cohortes de citoyens pour l'opposababilité du droit au logement ou de tester les tentes rouges du Canal Saint-Martin, une nouvelle destination du tourisme social, « Passez un week-end chez les SDF, expérience inoubliable, une bonne préparation à votre régime d'avant les plages ».

    <o:p> </o:p>






    Finalement, j'ai pensé que de toutes les colères, notre élu local désignait en particulier celle qui concerne la méchante Agence ARH qui veut priver Ivry de sa maternité Edmond Rostand. Tout cela sachant que nous sommes les championnes européennes du babygros, que nous sommes passées à 2 enfants en moyenne par femme en âge de procréer, que nous pourrions atteindre si on ne nous met pas de bâtons dans les roues le fameux 2,1 qui reproduit une génération. Oui, malgré cette France en perditude (oui, moi aussi), cette France moisie, en croissance zéro, qui fait fuir les cerveaux et désespère les sans-papiers, notre désir n'est pas mort de pondre des marmots et de les élever dans ce bon terreau de France. A preuve que l'espoir ne lit pas les journeaux.  

    <o:p> </o:p><o:p> 



    </o:p>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :