• Judy O'Shea

    La perspective, 2005


    votre commentaire
  • Judy O'Shea

    votre commentaire
  • Judy O'Shea

    La perspective, 2005

    Galerie Sainte-Catherine, Rodez

    (Droits réservés)


    votre commentaire
  • Judy O'Shea

    La Perspective, 2005

    (droits réservés)

    Exposition - Galerie Sainte-Catherine - Rodez (Aveyron)



    J'ai découvert Mike et Judy O'Shea par un après-midi paresseux dans un petit Hôtel particulier d'un petit village de l'Aveyron. Ils venaient tous deux exposer leurs oeuvres. Elle sculptait des volumes majestueux en bois, lui traitait l'aquarelle et la technique photographique argentique à l'ancienne sur le même support. J'ai chez moi un étrange tableau d'un paysan posant en habits du dimanche, photo incrustée sur fond de paysage des Monts de Lacaune. J'ai souvenir aussi d'un long ruban d'aquarelle qui courait le long d'un mur de plusieurs mètres et qui représentait la vision panoramique des paysages du Sud-Ouest de l'Aveyron, monts à perte de vue, oeuvre de l'homme, prairies jaunes offertes aux moutons.


    Tous deux étaient exigeants, soucieux de la mise en valeur de leur art, ils m'avaient frappé par leur allure d'artistes californiens, à la fois décontractés et désireux que tout soit installé au cordeau, pour une mise en place scrupuleuse toute dévouée à leur art.

     

    Ils vivaient tous deux dans un fascinant moulin à Plaisance. Mike est malade depuis quelques années, on le voit moins dans le monde des artistes. Judy poursuit son oeuvre et capte à présent l'éphémère et l'essence du vivant, comme si elle cherchait la trace de ce qui fût.

     

    Voici quelques oeuvres à méditer.


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique