• Dans les douves, des crocodiles

    Fabien Verschaere

    Crédit Photo Anthropia

     


     

    Obama vient de nous donner une leçon d’humour.

    Face aux obsédés du certificat de naissance, aux hallucinés de la sécurité, aux hystériques de la sécurité sociale, il a décidé de répondre blagues pour coups.

    Et ça donne un grand débat sur l’immigration, où il annonce qu’il faut légaliser les travailleurs étrangers, en pleine campagne électorale. Et pour bien nous en convaincre, il se moque des timorés en les mettant face à leur misérable petit tas de mesures liberticides, « et pourquoi pas construire un château fort avec des douves et des crocodiles dedans ? ».

    Pour ridiculiser nos petits pulls bleu marine, nous ferions bien d’en faire autant très vite.

    Alors je propose quelques pistes.

    Pour notre ami Wauquiez sur le RSA (abordé ce jour par Daniel Schneidermann sur @si, voir en clair ici sur Rue89), nous pourrions lui conseiller de rétablir les ateliers nationaux et les chantiers de cassage de pierres sur les routes de campagne ? Ah, mais j’oubliais, ça c’était juste un contre-feux pour faire passer la commémoration de l’arrivée de la gauche au pouvoir, Sarko ne pouvait pas laisser faire, fallait réagir, un bon pugilat intra gouvernemental, y a que ça de vrai.

    Pour les malades psychiatriques en crise, plutôt que la loi sur les soins sans consentement, on devrait mettre en place le maintien à domicile, on les attacherait toute la journée à regarder XFactor, Les familles d’explorateurs et un dîner Presque Parfait, euh, vous voulez dire que c’est ce qui arrive à plusieurs millions de Français déjà ? Et sans camisole de force, ni chimique ?,  y a pas à dire ils sont forts ces publicitaires.

    Quant à la délinquance, je suggère le rétablissement des piloris. Le pilori est le dispositif qui attache tête et bras à un support de bois, destiné à exposer un condamné en place publique. Fondé sur la honte, le pilori n'a été aboli qu'au XIXème siècle, pourquoi ne pas le rétablir ? Oui, quoi, quelques piloris bien placés, les délinquants exposés aux crachats de la foule, ce serait dissuasif.

    J’oubliais dans les dernières réformes, y a aussi la règle d’or, débattu en ce moment par nos députés déboussolés, inscrire dans la constitution l’interdiction de déficit budgétaire. Oui, c’est pratique, plus besoin de voter, le programme électoral de Sarkozy est inscrit dans la constitution : les aides sociales ça creuse le déficit, on les supprime, les fonctionnaires ça creuse le déficit on les supprime, les soins pour tous ça coûte trop cher, on les supprime. N’est-ce pas merveilleux ?

    Je propose d’y ajouter l’obligation de s’incliner devant le Président chaque fois qu’on le voit, l’interdiction de se mettre en colère, et l’obligation de participer à la procession du nouveau culte à la Première Mère, Carla, qui va bientôt défrayer la chronique.

    Y a pas à dire la thérapeutique obamesque est excellente.

     

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :