• La famille s'est agrandie

    construction insolite (Saint-Sever-du-Moustier)

    crédit photo # anthropia

     

     

    Ce matin, ils étaient trois au spot, devant le Franprix, oui, trois, Mina et Robert, deux acteurs déjà connus des Aventures de Mina, et Rexi, le chien. J’écris Rexi, parce que tout d’abord Robert m’a expliqué que oui, c’était bien un i à la fin de ce Beagle à poil ras couleur caramel à pattes blanches, sans doute un peu bâtard d’un côté, mais vraiment mignon, quatre mois tout agité, truffe un peu arrondie plus foncée, un intelligent qui a tout de suite lorgné le poulet que j’avais apporté. Mina m’a dit, il mange tout ce qu’on mange, la viande, les gâteaux. Robert a souligné en riant, oui, il me mange mes gâteaux.

    Comment dire, ils irradiaient tous le plaisir d’être à trois, un grand bonheur qui leur était arrivé.

    J’ai demandé où ils l’avaient eu, une femme qui l’a apporté, m’a dit Mina. Un chien, c’est pas mal pour assurer la sécurité d’une mère seule avec son petit dans un camp, mais Mina a tout de suite précisé qu’il ne grandirait pas beaucoup, alors c’était pour l’affectif, et ça marchait ça, à l’œil nu, ça marchait.

    Puis par curiosité, posé la question de la race, je n’avais pas encore googlé des photos et trouvé Beagle, le plus approchant, et Mina s’est mise à chercher dans son petit sac de toile tressé, a tiré la fermeture éclair et a sorti un carnet canin, la pièce d’identité du chien, eh oui, chez Mina, tout le monde a ses papiers , en bonne et due forme, et me l’a passé.

    Pas reconnu le look français, un passeport chamarré jaune, elle l’avait donc rapporté de là-bas, le chien, et sur la première page intérieure, j’ai lu Rexy, -j’ai montré à Robert, c’est un y, t’as vu, ah, se sont-ils écriés tous les deux-, puis après 14 septembre 2013, sa date de naissance, déchiffré un mot bizarre, légèrement raturé sur la première lettre, HET PEKHTES, ou MET PEKHTES, quelque chose comme ça dans la rubrique, racia, pas trouvé sur les dictionnaires roumain-français du web, ce n’est pas un Beagle donc, et si quelqu’un sait ce que c’est en français, cette race-là, serais intéressée de savoir, pas non plus le mot « bâtard », je dis ça pour ceux qui chercheraient.

    Puis suis rentrée en me disant que même les chiens de Roms doivent avoir un visa pour entrer en France.





    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :