• La vague libérale

    Temple libéral

    Cliché Anthropia

     

     

     

    Tout augmente. Dans le porte-monnaie, c'est bizarre, mais un retrait courant ne suffit pas à assurer les courses de la semaine, et pourtant je ne change pas de produits, je suis assez stable dans mes achats, comme tout le monde.

     

    Et la vague libérale s'annonce, l'acharnement de ce gouvernement à mener coûte que coûte cette politique thatchérienne (serait-ce les affinités de Fillon avec le Royaume de sa très gracieuse Majesté ?) se manifeste de plus en plus. En tout cas, je sens que derrière la marionnette présidentielle, un homme convaincu d'avoir raison est à l'oeuvre. Il veut mettre à terre le système de protection sociale, le régime des retraites, il veut que la France entre dans le club des pays très libéraux.

     

    Peu importe l'état des lieux, peu importent les singularités de notre pays, ses différences, il veut nous faire entrer dans le lit de Procuste, quitte à nous couper les pieds et la tête.

     

    Jamais je ne m'étais sentie aussi impuissante et je pense que nous le sommes tous. Alors voter pour des élus généreux sur le plan local (conseillers généraux et maires de gauche), c'est une tactique, c'est vouloir compenser par des aides locales ce que l'Etat va nous prendre.

     

    Mais ce n'est pas la solution face à la TVA sociale, aux franchises de plus en plus élevées, si ce gouvernement n'entend pas, il faudra retrouver le chemin des manifestations, sinon comment agir dans les quatre années à venir.

     

     

     



     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :