• Les salariés d'Air France ne sont pas des assistants de la police





    Oui, on pouvait se douter qu'avec les reconduites accélérées à la frontière et par voie aérienne, le personnel d'Air France finirait par prendre le même parti que les passagers des vols d'Air France. Ne plus accepter d'être témoin au quotidien des violences policières.

     

    Comme on sait ici que je ne suis pas tendre avec la police, j'aimerais pourtant dire que les Français ont voté à 54% pour un Président qui a affiché clairement son choix de ne vouloir qu'une émigration propre sur elle, riche et diplômée. Alors, seraient-ils assez hypocrites pour vouloir cette exclusion tout en ne voulant pas la voir sous leur nez à bord ?

     

     

    Il peut être intéressant de rappeler que cet épineux sujet qui fait couler à lui tout seul des tonnes d'encre chaque jour représente 8% de la population vivant en France. 8%, qu'on veut donc réduire encore, ce qu'aucun pays sensé en Europe ne fait, rappelons que l'Allemagne compte 12% d'émigrés et qu'elle n'a pas fait la fine gueule à les voir arriver, l'Espagne en a régularisé des milliers. Bref, tout se passe comme si nous imaginions que de refuser ces personnes, dont je le rappelle la France dépend pour la plupart de ses fleurons économiques, le luxe, le tourisme, le bâtiment, l'hotellerie, l'agriculture, sans parler de nos petits vieux qui sont aimés et choyés au quotidien par ces centaines de milliers de femmes africaines, était la solution à nos autres poblèmes, et notamment ceux du chômage.


     

    Je pense que nous devrions avoir un débat national pour revoir nos positions en tenant compte de la réalité. Les médias ont à ce point travesti les choses au nom d'une dizaine de milliers de personnes, qui font les quatre-cent coups, que les gens sont persuadé qu'il y a 50% d'étrangers en France et qu'ils sont tous voleurs et agresseurs. Pourrait-on redevenir raisonnable et faire le point.



     

    Par ailleurs, on le sait, le problème se désagrègera de lui-même, si la situation économique reprend, si le chômage baisse vraiment pas seulement dans les statistiques de l'INSEE. Je rappelle que le trou de la sécu aurait dû baisser si nous avions reçu davantage de rentrées de charges URSSAF, liées à ces milliers d'emplois soi-disant créés. Partout ailleurs, la question de l'immigration économique à 50% de l'immigration n'est pas le résultat d'une politique d'immigration, elle est le résultat d'une redynamisation de la vie économique. Et le bouclier fiscal qu'on vient de nous asséner sur la tête n'est pas fait pour relancer la recherche, aider les entreprises à exporter, etc.


     

    Alors en attendant, merci les syndicats d'Air France, d'avoir eu ce courage de dire que "non, on ne peut pas être une nation digne de ce nom et taper sur des gens, les étouffer, les coincer entre leurs genoux pendant des heures, les molester, les tirer sur le sol, que tout cela n'est pas normal, admissible, dans un pays démocratique".

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :