• Pauvre, rends-toi, nenni ma foi

     

     

    Bouclier par çi, bouclier par là.

     

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

    Dans le monde des victimes de tous poils qui nous environne, le bouclier est devenu le mot passe-partout du PAF. Tout le monde y va de son système auto-protecteur spécialisé dans tout et n'importe quoi.

     

     

    <o:p> </o:p>

    Bouclier stratégique, qui voit Bush et Poutine villégiaturer ensemble dans la maison de Papa Bush dans le Maine. De quoi s'agit-il ? D'un dispositif anti-missiles en Pologne et d'un radar géant en Tchéquie. Pour le dispositif anti-missile, on voit bien comment les Polonais se protègent de leur puissant voisin et proche ennemi. Mais pour le radar, curieux bouclier, qui guette, traque et détecte par-dessus le mur, ou quand le grand Frère US se cache derrière le minot de l'Est pour aller zyeuter dans les affaires des autres.

     

     

    <o:p> </o:p><o:p></o:p> <o:p> </o:p>

    Plus près de nous en France, le bouclier social selon Hirsch, Grand Vizir du Pauvre au gouvernement, qui veut limiter à 2 à 5% des revenus bruts des pauvres et précaires les dépenses sanitaires. Oui, il semble bien qu'il faille là un bouclier social, mais on voit peu l'efficacité d'une telle usine à gaz. Et puis plutôt que mettre en place un bouclier social contre les prélèvements, la franchise sanitaire et l'augmentation des consultations –aujourd'hui, passée à 22 euros-, pourquoi ne pas plutôt laisser les pauvres tranquilles. Pour qu'ils n'en aient pas besoin du bouclier.

     

     

    <o:p> </o:p>

    En effet, en quoi est-elle franche, cette franchise qui accuse les soignés de dépenser trop, quand ce sont les médecins qui veulent protéger leur pré carré, car un euro dépensé au titre de la santé est un euro gagné par ces messieurs les spécialistes. Tout le monde n'a pas intérêt à ne pas creuser le trou de la sécu.

    <o:p> </o:p><o:p></o:p> <o:p> </o:p>

     

    Du côté du comble -de la protection- j'ai nommé le bouclier fiscal, la mesure-phare du Prime-Président, peu défenseur de la veuve et de l'orphelin, ou alors il s'agit de défendre <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Veuve-Cliquot">la Veuve-Cliquot</st1:PersonName> et les orphelins NAP-NAP, en accordant royalement une économie de 50% d'impôts aux très riches.

     

     

    <o:p> </o:p>

    Tous ces trucs communicationnels commencent à m'échauffer les oreilles. Je sens que je vais endosser mon armure. Face à l'occupation des cerveaux par des concepts menteurs, faites comme moi, regardez-y à deux fois avant de confier vos oreilles à ces mots manipulatoires, mettez votre bouclier auditif, la boule Quiès.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :