• Vladimir Friokas

    Crédit Photo Anthropia

     

     

    Sur @si, un match passionnant,

    entre Mélanchon et Touati,

    le vrai débat gauche-droite.

     

    J'avoue que je n'ai pas une passion pour Mélanchon,

    mais bon sang, il est excellent.

    Ecoutez, c'est ici

    en clair pour les non-adhérents.

    Et tant que j'y suis, abonnez-vous à ce site,

    un des rares à poser les vraies questions.

     

     

     


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  • Disque anodisé noir

    2010

    Ann Veronnica Janssens

    En ce moment à la Galerie Air de Paris

    rue Louise Weiss à Paris XIII

    Crédit Photo Anthropia

     

    Curieuse sensation que ce monde d'Ann Veronnica Janssens.

    Nous entrons dans un cadre formel et maîtrisé,

    les volumes organisent l'espace.

     

    Pourtant, en s'approchant, rien de moins sûr.

    Le dur devient mou.

    L'anneau de verre devient flaque d'huile ;

    certes, plastiquement, il reste un parfait cercle de couleur,

    mais la forme flotte sur l'eau.

     

    Ailleurs, la pâte de verre s'est enroulée en serpentin,

    là, nous découvrons que la tour de verre

    est en fait une couche d'huile transparente

    flottant sur une couche d'eau, plus lourde.

     

    "Le laboratoire n'est plus ici celui du doute mais de la contemplation.

    Les matières travaillées semblent en perdre leurs caractéristiques premières,

    contredire leurs propriétés, devenir des oxymores,

    des preuves incommensurables à leurs prémisses matérielles".

     

    Une vidéo montre Oscar Niemeyer, l'architecte brésilien,

    lors d'un entretien, il est filmé au moment de la pause vidéo ;

    vidéo qui poursuit son enregistrement

    et qui donne à voir le visage mouvant de l'artiste,

    une sorte de statue à l'intranquilité structurelle.

     

     

    La position du spectateur se construit peu à peu.

    L'évidence n'en est pas une, le formel convoque le liquide,

    le compact, la molécule,

    le miroir n'est qu'effet de lumière.

     

    La question hésite entre le "comment c'est fait ?" et "c'est quoi ?".

    Mais plus encore, derrière les ornements du laboratoire

    se cache une réelle poésie, des objets de désir,

    et la rare élégance qu'ont tenté d'attraper ces photos.

     

     

     


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  • Ann Veronnica Janssens

    Trois-quart dos

    Crédit photo Anthropia


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  • Ann Veronnica Janssens

    Fantaisie bleue et rouge

    2010

    Galerie Air de Paris

    Crédit Photo Anthropia

     

     

     


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  • Ann Veronnica Janssens

    Fantaisie bleue et rouge

    2010

    Galerie Air de Paris

    Crédit Photo Anthropia

     

     

     


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