• Est-ce que je vois ce que je vois ?

     

    Un enfant russe de douze ans est entre la vie et la mort ce soir à Amiens. Il est tombé d'un balcon en fuyant devant la police qui venait l'arrêter avec sa famille. Ces rafles sont de plus en plus fréquentes, notamment depuis la nomination de Brice Heurtefeux, ministre chargé de trouver du contenu à l'identité nationale et du sens à l'immigration. J'ai été contente que Nicolas Sarkozy déclare sa tristesse à l'égard de ce petit garçon, qui serait actuellement dans le coma. Peut-être que dans sa famille, on lui a fait des remarques, qu'il a surfé sur internet là-bas, qu'il s'est rendu compte de l'ampleur du problème. De loin, on voit toujours mieux ses propres turpitudes.

    Son crime à ce petit garçon ? Il n'a pas de papier et sa famille a épuisé tous ses droits légaux pour obtenir un permis de séjour en France. La famille de la mère, qui est pour une part tchétchène, a demandé l'asile politique.

    Mais ce soir, aux JT de France 2 et de France 3, l'ouverture s'est faite sur la mort de Franska, l'ourse brun des Pyrénées.

    Parce qu'en France aujourd'hui, un petit garçon qui fuit pour échapper à la police ne fait l'objet d'aucune attention.

    C'est un non-sujet, une non-information.

    J'ai honte de cette TV et je prie la famille de bien vouloir excuser la France, le Président qui a voulu cette politique, le Premier ministre qui présente du bout des lèvres sa compassion aux "parents du jeune". Qu'elle sache que tout cela se fait NOT IN MY NAME.

     

    Quand va-t-on faire la part des choses entre les nécessités d'un suivi de l'immigration et les comportements indignes vis-à-vis des individus.

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    yannick G
    Jeudi 9 Août 2007 à 21:32
    L'équité...
    étant le principe qui gouverne nos politiciens et nos médias, les enfants d'immigrés feront la une de nos journaux, lorsqu'il n'en restera, comme les ours, plus que trois en liberté. Une chef de rédaction aurait alors déclaré qu'elle était prête à accorder le même traitement à l'ex-urss qu'à l'ex-ours. Hélas,l'histoire ne dit pas si cette fois, elle compte elle-même conduire le véhicule.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    yannick G
    Jeudi 9 Août 2007 à 21:41
    C'est pas d'notre faute...
    aurait déclaré un responsable... on n'a pas pu le cueillir dans sa classe, c'est le mois d'août. Si vous pensez que je suis le plus cynique, allumer donc votre poste.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :