•  

     

    La bonne nouvelle, c'est que bientôt, nous allons voir arriver un OVNI, un objet visible, visualisable, non identifiable, Arrêt sur Images sur la toile.

     

    Imaginer : un modèle économique novateur, un site avec une créativité, du jamais-vu, de la télé, radio, presse, avec décryptage intégré, une plateforme de réflexion, d'analyse, de mise en abîme, bref, un truc qu'on n'a jamais vu.

     

    Une réflexion sur les médias, les informations, les journalistes, les processus de production, le dessous des sujets, des reportages, des JT, des émissions de télé-réalité, des plateaux, des variétoches, et ça EN TEMPS REEL, au fur et à mesure, directement du producteur au consommateur.

     

    Et le producteur sera Daniel Schneidermann, et sans doute plein de gens très biens, car Schneidy sait s'entourer, il sait choisir des petites mains pointues, des grandes pointures ardentes et volubiles, des analystes malins et subtiles.

     

     

    Bref, tout ce que j'aime en télévision, sans avoir besoin de l'avoir la télévision. Car je ne l'ai plus, la TV. Je la regarde parfois chez des amis, à l'hôtel, mais plus du tout à la maison. Résultat : à la maison, on lit, on respire, on choisit ce qu'on regarde et on sort, beaucoup, au ciné, aux expos, on décide nous-mêmes de ce que notre temps de cerveau disponible va absorber. Et on ne s'en porte que mieux.

     

     

    Alors, en septembre, on va me demander de signer un abonnement à un magazine en ligne, ce sera la première fois. C'est bien les premières fois, la découverte, la créativité.

     

     

    Merci Daniel Schneidermann de nous proposer cette nouvelle aventure.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Les grandes lignes du parti socialiste, c'est un peu ça, pour moi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Tenture de l'Apocalypse - Chateau d'Angers

    (détail)

    (droits réservés)

     

     

    Je rentre et il n'est question que de bourrelets qu'on efface, puis qu'on remet, de répulsif pour sdf sur les places d'Argenteuil, de miel pour socialistes en mal (mâle ?) de poste dans les comités POLITIQUES lancés par Sarkozy (Rocard ?), d'odeur de sainteté pour le Président au Medef (qui fait son discours économique pour les patrons), d'odeur de brûlé pour les Grecs qui manifestent (contre l'impréparation des gouvernants), de parfum de la rose pour celle qui revient (et qui fait coucou de Melles, j'ai nommé Ségolène), et je me demande s'il n'est pas temps de repartir vite fait là d'où je viens, c'est-à-dire en vacances.

     

    Hier je contemplais les tapisseries de l'Apocalypse au Chateau d'Angers, et j'y voyais une Babylone aux maisons retournées, envahies par les démons, et je me disais que finalement, c'est un peu ça Paris et que cela ne donne guère l'envie d'y revenir.

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Comme je ne suis pas dans un endroit civilisé, right now, je veux dire un endroit décent, où il y aurait douze dictionnaires, un peu d'étymologie, etc., j'ai cherché en parlant avec d'autres d'où "depuis belle lurette" pouvait provenir.

     

    Non que j'ai besoin de cette expression, j'ai le choix, depuis des lustres ferait plus ancien, encore que ce ne sont jamais que des agglutinations de cinq, depuis Mathusalem fait plus ancestral, mais en fait la lurette ajoute quelque chose de comment dire, de léger, de furet qui court et qui court, de déluré aussi, on ne la lui fait pas à la lurette.

     

    Alors je phantasme, lurette, la petite du luron, qui nous arrive de Lure, cette bourgade, inoubliable, et vous, lurette, vous savez d'où ça vient ?

     

     

     


    11 commentaires
  • Sherlock Holmes

    Société Sherlock Holmes de France

    (droits réservés)

     

     

    Ce qui est curieux avec l'affaire Ivan d'Amiens, c'est que Nicolas Sarkozy a demandé qu'une enquête soit diligentée.

    Aussitôt, François Fillon a diligenté une enquête à l'IGPN.

    De son côté, sans plus attendre, Brice Heurtefeux a annoncé qu'une enquête allait être diligentée.

    Je n'ai pas entendu MAM à ce sujet, mais je suis convaincue qu'elle a bien dû diligenter quelque chose.

    Et je me demande vraiment quel est l'objet de l'enquête ?

    Savoir si la police a pénétré l'appartement, mais non. Au moment des faits, le serrurier s'escrimait sur la porte.

    Savoir si la police avait raison de venir chercher la famille. Là oui, on peut se demander.

    Savoir si la police avait raison ne voyant personne venir à la porte de décider de faire venir un serrurier ? Là oui, on peut se demander s'ils avaient une autorisation de perquisition.

    Savoir si la police a le droit de perquisitionner un appartement, en l'absence des locataires et sans motif particulier en lien avec une affaire terroriste ? Là oui, on peut se demander.

    Mais in fine, la véritable enquête à mener, c'est de savoir si cette politique est NORMALE, si cette manière de vouloir expulser les pauvres gens, en demande d'un asile politique, est DIGNE de notre République. Alors MM. Sarkozy, Fillon et Heurtefeux devraient commencer par une auto-analyse, leurs motivations, leur logique intérieure à vouloir éradiquer certains étrangers de France. Une enquête sur eux-mêmes en quelque sorte.

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique